vendredi 24 janvier 2020

Mendoza-Luján del Cuyo-Mendoza

Vendredi le 24 janvier. Mendoza-Luján del Cuyo-Mendoza

Nous partons peu avant midi de l’hôtel car il nous faut planifier les prochains jours et on n’a pas eu le temps à ce jour.  En plus, Paul et moi allons changer des dollars US contre des pesos à un bureau de change au terminus d’autobus tout près. Un changeur autonome nous fait une offre de 70 pesos par USD au lieu du taux des banques de 58 pesos. Affaire conclue après vérification de chacun des billets un par un.

Nous allons à Luján del Cuyo et après deux essais infructueux pour une visite de vignoble, nous nous retrouvons au vignoble Roberto Bonfanti. Très bel accueil des propriétaires! Nous y dégustons un bon diner avec du bon vin vers 13h30 et faisons une visite inoubliable et instructive d’environ une heure trente minutes par la suite. Vraiment 5 étoiles comme endroit! On y achète deux bonnes bouteilles pour les futurs apéros de la semaine.









Nous allons ensuite visiter la fabrique d’huile d’olive et de vinaigre balsamique Laur. La famille est établie ici depuis le début du 20ième siècle comme les Bonfanti. Nous faisons une dégustation gratuite et achetons quelques produits.










De retour à l’hôtel vers 18h30, nous peaufinons l’itinéraire des prochains jours et vers 20 h partons en ville pour une bière et peut-être un souper. Personne n’a vraiment faim avec ce qu’on a mangé cet après-midi .

Nous nous rendons donc à la grande rue piétonnière du Centro et allons manger des salades tout en buvant une bonne bière.


De retour à l'hôtel vers 22h.




Aucun commentaire:

Publier un commentaire