mercredi 15 janvier 2020

El Calafate, Jour 3

Mercredi le 15 janvier. El Calafate, Jour 3.

Nous prenons notre temps ce matin et allons louer des bicyclettes peu après 9h pour avoir les moins pire du lot. Après quelques ajustements, nous les ramenons à l’hôtel puis allons prendre la navette gratuite pour le Glaciarium. Nous devons attendre dehors au grand vent et au froid durant 30 minutes car il y a déjà 20 personnes avant nous et la navette en contient 19. Pas très bien organisée la navette.

Nous arrivons finalement vers 11h15 au Glaciarium (12$ pp tarif aînés), un musée entièrement dédié à la glace, aux glaciers et à la glaciologie.  Nous avons droit à trois films très intéressants dont un en 3D, ainsi qu’à une série d’affiches toutes plus instructives les unes que les autres. En 1h30 nous avons fait le tour et sommes très satisfaits de notre visite. Nous sommes chanceux car nous prenons la navette de retour de justesse. Certains derrières nous devront attendre 30 minutes au grand vent âr 8 degrés seulement. Navette pas fort en cette période de pointe touristique.





Nous allons ensuite manger en deux groupes selon les préférences du moment : Les gars à la pizzéria et les filles dans un resto soupe et sandwich. 

Vers 14h30, nous partons faire notre tour de vélo le long de la baie.  Le vent debout d’abord. Avec des pointes de 70-80 km/h c’est dur.  Les cygnes, canards, ouettes et flamants sont plutôt tranquilles par ce grand vent.

Au retour, le vent pousse tellement dans le dos qu’il faut freiner.  Nous nous rendons jusqu’à la Réserve Laguna Nimez qu’on a déjà visitée avant-hier. Les oiseaux se font rares et ceux qui restent sont lointain. Ils sont à quelque part ailleurs à l’abri du vent peut-être.













De retour à l’hôtel à 18h, nous prenons quelques minutes pour les courriels et autres activités en lignes et repartons vers 18h45 pour aller remettre les vélos et aller souper ensuite. Les femmes ont déjà réservé le restaurant pour notre dernière soirée à El Calafate.



Aucun commentaire:

Publier un commentaire