Mercredi le 22 janvier. De Bariloche à Mendoza. 1200 km.
Nous allons faire le tour des banques ce matin en vue de sortir de l’argent. Mais on réalise que toutes font affaires avec le même sous-traitant pour opérer les guichets automatiques et que la limite pour sortir des fonds est de 5000 ARS seulement soit environ 100$. Avec 12$ de commission à l’opérateur, plus 5$ à notre banque, cela fait une prime de 17% à payer pour retirer des fonds en Argentine. Une belle arnaque tout à fait légale typique des banques. Donc nous changerons plutôt des dollars US qu’on avait apportés en cas d’urgence. Et dans des bureaux de change pour ne pas encourager les banques.
Nous prenons l’avion à 11h45 et arrivons à Mendoza une heure et demie plus tard. Un taxi nous amène chez le locateur d’auto O’Connor au centre-ville. Nous y récupérons une Volkswagen qui fera notre bonheur durant les prochains onze jours et allons nous installer à l’hôtel Bari. Petite déception pour l’hôtel. Malgré sa bonne cote sur Booking.com, la localisation est bruyante et le confort minimal, surtout pour la chaleur. Il faudra bien faire avec…
Vers 16h, nous allons en voiture au grand Parc General San Martin où nous visitons le Cerro Gloria avec son beau monument puis le secteur du lac avec son club privé et ses rameurs.
Nous allons ensuite prendre un verre au centre-ville près de la Plaza Independencia et allons ensuite à l’excellent restaurant Azafran.
De retour à l’hôtel vers 22h30.
Aucun commentaire:
Publier un commentaire