Lundi le 13 janvier. De Ushuaia à El Calafate, 880 km.
Nous nous levons vers 7h30, préparons nos bagages et allons déjeuner avec nos amis. Après un bon café acheté tout près de l’hôtel, nous partons pour l’aéroport en taxi. Le départ est à 11h45 et une heure plus tard nous voici à El Calafate avec son lac glaciaire d’un bleu incroyable au beau milieu d’une zone désertique.
Nous allons à l’hôtel Ariel où nous avons une jolie petite chambre pour chaque couple. Nous sommes sur la principale rue de la petite ville et allons rapidement à pied prendre un bon repas, nous informer sur les excursions possibles, sur la marche sur le glacier, sur le Parc national, et sur les environs. Nous décidons de louer une auto pour demain afin d’aller dans le parc mais malheureusement, il ne reste plus suffisamment de place pour la marche sur le glacier. On s’en passera.
Vers 17h, nous allons prendre une grande marche (15 500 pas) qui nous permet de visiter la réserve faunique de la Laguna Nimez et d’y voir des centaines d’oiseaux. La plupart sont une première à vie pour nous : Adas clignots, Lessonie noire, Coscorabas blancs (une sorte de cygne), canards huppés, canards de Chiloé, érismatures des Andes, foulques leucoptères, busard bariolé, et quelques autres. Mais, les plus spectaculaires sont sans doute les flamants du Chili dont une centaine d’individus parcouraient les marais ici et là.
Il est 19h lorsque nous sortons et nous allons souper dans un petit resto très sympathique tous près avec une belle vue sur le lac et les lagunes.
Nous terminons vers 21h et allons directement à l’hôtel. Nous nous couchons vers 22h30.
C’est formidable!
RépondreEffacerJe vous suis et vous envie
Suz😘