vendredi 24 janvier 2020

De Mendoza à El Puente del Inca

Jeudi le 23 janvier. De Mendoza à El Puente del Inca aller-retour.  400 km.

Nous prenons la route pour aller au monument naturel El Puente del Inca tout près de la frontière avec le Chili sur la route qui mène à Santiago. Après avoir roulé 45 minutes, on trouve bizarre qu’il n’y ait pas de trafic du tout sur cette route. Et on s’aperçoit que le GPS nous a fait passé par la route 52, plus courte mais beaucoup plus lente. On décide de continuer et ce fut sans regret. En effet, la route serpente dans la montagne dans la réserve naturelle Villavicencio et la nature est au rendez-vous. Tant pour les paysages que pour les centaines de guanacos qui ne sont absolument pas farouche et qui se laissent photographier en prenant de belles pauses. Et c'est sans compter les condors qu'on a pu voir pas très loin de nous.













Sans oublier également une vue magnifique sur l'Aconcagua sans les nuages qui le masquent habituellement.  Avec ses 6962 m de hauteur, il s'agit de la plus haute montagne en dehors de l'Asie.


Nous dinons au petit village de Uspallata et filons ensuite vers l’ouest sur la route 7.  La route sillonne au fond d’une vallée profonde en longeant une ancienne voie ferrée. Les montagnes sont superbes.






Nous arrivons vers 15h à El Puente del Inca. C’est très intéressant mais la magie n’est pas ce qu’elle était il y a 120 ans avant qu’une station balnéaire défigure le monument naturel et l’assèche presque complètement.





Nous retournons par la route 7 et arrêtons à Cacheuta pour nous rafraichir dans un SPA d’eau thermales. Pas de chance, les deux ferment dans 1h et les entrées sont terminées. 

Nous retournons donc de quelques kilomètres et allons nous baigner dans le réservoir turquoise de Potrerillos. C’est très rafraîchissant! 






Nous retournons souper en ville dans un petit resto sympathique de la rue Aristides Villanueva. On a l’embarras du choix pour les restos mais c’est l’air climatisé qui est le premier critère car il fait près de 40 degrés dehors. Heureusement le temps est sec. C’est moins pire que le contraire.

Nous revenons à la chambre vers 22h30 et on se couche peu après une bonne douche…

Aucun commentaire:

Publier un commentaire