Lundi le 27 janvier. De Catamarca à Tafí del valle. 245 km.
Nous partons vers 9h30 après avoir pris notre temps ce matin. La route est belle mais la pluie est menaçante. Tout le paysage est passé du désertique au semi-tropical. Les champs de canne à sucre apparaissent. On vend des melons, des oranges et des avocats en bord de route. C’est luxuriant! Quel changement! Une autre planète par rapport à hier.
Vers 12h, nous commençons l’ascension des montagnes sous la pluie de plus en plus forte. Les torrents coulent à profusion. Et on rencontre énormément de voitures sur une route peu achalandée normalement. On se demande pourquoi. Finalement, on en déduit que la route avait été fermée à cause d’éboulis dus aux fortes pluies. Une zone de travaux confirme notre hypothèse. Nous sommes chanceux car on aurait pu attendre des heures pour passer si nous étions arrivés plus tôt. En soirée, nous apprendrons que la route est à nouveau fermée! Ouf!
Nous allons dîner au petit village touristique de El Mollar situé aux abords du réservoir La Angotura. Juste de l’autre côté, on voit le village de Tafi del valle où nous passerons deux nuits. Nous allons voir les menhirs du Parc archéologique mais de loin seulement car le gardien est parti dîner…
Après dîner nous allons à pied au bord du réservoir. Les oiseaux abondent. Le paysage est magnifique avec de hautes montagnes vertes tout autour et des nuages qui coiffent leurs cimes. Un gros wow!
Nous nous rendons ensuite à Tafi qui est encore plus touristique avec ses restaurants, hôtels et petits kiosques d’artisanats de toutes sortes.
Nous prenons l’apéro dans le jardin de l’hôtel Tafi où nous logeons et allons ensuite jouer à quatre au ping-pong. Très amusant! Ça me rappelle mes 13-14 ans lorsque j’étais dans les pionniers et qu’on jouait tout le temps à ce jeu au local du Parc de la colline à Chicoutimi.
Nous allons ensuite souper dans un petit resto sympa tout près. Je goûte à des empanadas de lama. Pas mal du tout! Une saveur particulière.
Nous sommes de retour à la chambre vers 22h
Aucun commentaire:
Publier un commentaire