Dimanche le 26 janvier. De San Agustin à Catamarca. 400 km.
Nous prenons notre petit déjeuner à7h. Comble de malheur, le propriétaire nous dit que sa belle machine à café expresso ne fonctionne pas. On a des doutes…. On se contentera de thé.
Il nous faut une heure de route pour arriver au Parc Ischigualasto, un parc provincial exceptionnel qui fait partie du Patrimoine mondial de l’UNESCO. La raison : ses affleurements géologiques des trois époques du Triassique (juste avant le Jurassique) où abondent les restes fossilisés de milliers de dinosaures. En plus, les paysages sont spectaculaires, voire lunaires.
Nous prenons le tour de 9h. Nous partons en caravane de huit voitures. Le guide du parc prend place dans la première voiture avec un couple de touristes.
Et c’est parti pour une visite de 3h sur un circuit de 40 km avec 5 arrêts en cours de route, dont une dans un petit musée tout récent avec les restes intouchés d’un dinosaure.
Ce fut une visite extrêmement enrichissante et intéressante. Nous avions la météo avec nous car il faisait nuageux avec 25 degrés environ alors qu’hier c’était plus de 40 degrés au gros soleil. Un vrai four certainement.
Nous terminons notre visite du parc par la visite du Musée situé à l’entrée. Très intéressant!
Il est 12h30 lorsque nous reprenons la route pour San Fernando del valle de Catamarca. Il faut faire attention aux animaux sur la route: chevaux, vaches, chèvres, ânes, chiens, etc.
Nous faisons un court arrêt pour diner en chemin et arrivons finalement à Catamarca vers 17h. L’hôtel nous séduit et on profite immédiatement de sa piscine avant d’aller souper au centre-ville tout près. En passant nous visitons la cathédrale et le grand jardin central.
Le souper est ordinaire et je réussis à oublier ma carte de crédit au restaurant. Heureusement, le propriétaire nous a couru après et retrouvés dans un dépanneur tout près. Ouf!!! Nous revenons vers 21h à la chambre. Le ménage des photos et quelques courriels m’occupent durant plus d’une heure. Et c’est la douche et le dodo.
Aucun commentaire:
Publier un commentaire