dimanche 19 janvier 2020

De El Calafate à El Chalten

Jeudi le 16 janvier. De El Calafate à El Chalten.

C’est un départ par autobus à 8h.  La route 40 est très belle. Nous observons une quinzaine de troupeaux de Guanacos pour un total d’une centaine d’individus.  Et j’ai la chance de voir un Nandou de Darwin ou Nandou de Patagonie, ce gros oiseau apparenté à l’autruche.  Quelques secondes mais assez près et assez longtemps pour bien l’identifier.




Nous arrivons à El Chalten vers 11h et allons tout de suite visiter les bureaux du Parc national où on nous informe sur les sentiers de randonnée.

Par la suite nous nous rendons aux Appartements El Chalten où nous nous installons dans un superbe appartement avec deux chambres.


Nous prenons les vélos que les propriétaires nous prêtent gratuitement et allons diner au curcuma, un petit resto végétarien sympathique.  En après-midi, pendant que Paul fait une petite sieste et un tour de vélo, Hélène, Marie-Josée et moi allons faire un sentier (El Condor et El Águila de deux heures environ pour observer ville et les montagnes en fond de scène. Le Fitzroy trône majestueusement et on l’entrevoit même si la plupart du temps il a la tête dans les nuages.








Nous revenons à l’appartement vers 18h et y prenons un bon apéro avant d’aller souper au coin de la rue. Nous revenons un peu avant 21h. C’est tôt selon les standards Argentins et possiblement notre record en une semaine.


Aucun commentaire:

Publier un commentaire