mardi 21 janvier 2020

Bariloche. Jour 3

Mardi le 21 janvier. Bariloche.  Jour 3.

Nous prenons notre temps ce matin. Et manquons de quelques minutes l’autobus pour le Cerro Catedral, le centre de ski le plus populaire de l’hémisphère sud. Nous prenons donc le bus de 9h15 et arrivons une demi-heure plus tard au Centre de ski. C’est l’été et il n’y a presque plus de neige. Mais la vue sur les environs reste incomparable.  Nous prenons successivement deux remonte-pentes et marchons ensuite pendant une quarantaine de minutes pour arriver au sommet des pentes.  De là nous avons une vus magnifique sur le lac et la ville d’un côté ainsi que sur les formations rocheuses, les volcans, les hautes montagnes et les vallées verdoyantes de l’autre côté. À couper le souffle.














Et nous avons la visite de deux Condors des Andes  qui viennent nous survoler à plusieurs reprises. Tout un coup d’œil!


Nous redescendons à mi-pente et allons luncher vers 13h dans un petit restaurant avec vue, évidemment.

Rendus au bas des pentes il fait 30 degrés et nous sommes un peu désolés de manquer notre bus de retour par 2 minutes. On doit donc attendre une heure pour le prochain. Patience! Les filles vont à la crème glacée pendant que les gars gardent les places dans la file pour le bus.

De retour à l’hôtel vers 16h, on se donne une heure pour relaxer. Une petite douche et une mini-sieste nous font le plus grand bien.

Nous allons ensuite visiter le Musée régional de la Patagonie au Centro.  Ça se visite en moins d’une heure. Une partie historique et une partie histoire naturelle. Assez intéressant même si on est loin du musée d’envergure nationale.







Nous allons ensuite souper tout près à La Alpina. Bonne bière et bon repas sur la terrasse.  Excellent service de Maria de la Paz, bien sympathique comme presque tous les argentins et argentines qu’on a rencontrés à ce jour.

Nous sommes de retour à l’hôtel peu avant 21h pour faire le ménage des photos, publier le blogue et lire un peu avant de dormir. Une autre belle journée qui s’achève.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire