jeudi 30 janvier 2020

De Tafí del Valle à Cafayate

Mercredi le 29 janvier. De Tafí del Valle à Cafayate. 130 km.

Nous prenons la route vers 8h30.  Les paysages sont magnifiques. Nous montons jusqu’à 2800m puis redescendons dans la grande vallée de Cachaquies.  






Nous arrêtons visiter le musée et les ruines de Quilmes.  La tribu Quilmes a résisté aux Espagnols durant 130 ans mais lorsqu’ils ont finalement perdu, ils ont été exilés et presque anéantis par les conquérants.  Le site est très restauré et le petit musée qui ne date que de deux ans est assez intéressant.









Nous allons ensuite à Cafayate et nous nous rendons tout de suite diner au vignoble El Esteco.  Le repas est excellent et très copieux surtout pour moi.  Nous dégustons aussi un très bon vin de type Torrontes. Un blanc sec et fruité qui est d’ailleurs vendu au Québec comme quatre autres vins de cette société.




Vers 15h, nous allons à notre auberge qui ne compte que deux chambres : La Tranquera. La sympathique propriétaire nous accueille et nous donne une foule de renseignements.

Nous partons ensuite visiter deux vignobles. Le premier qui était pourtant bien coté dans le guide Petit Futé semble à l’abandon. Seul intérêt, ces petits chiens d'un race sans poil.



Le second, Bodega José Luis Mourier Los nubes, nous enchante. Situé au pied des hautes montagnes, il s’en dégage un charme très particulier. Nous achetons une bouteille d’un Grand Reserva que l’on dégustera plus tard à l’auberge.




Et justement de retour à la Tranquera, c’est l’heure de l’apéro avec du melon d’eau et le fameux vin de Las Nubes.  Très bon!

Vers 20h nous allons souper au Centro devant le grand parc central. C’est à un coin de rue d’ici.  Nous revenons vers 22h et nous nous couchons peu après.



Aucun commentaire:

Publier un commentaire