Nous prenons l’autobus vers 9h15. Il nous amène en 30 minutes environ à LLao LLao. Nous pensions faire une petite randonnée dans les environs mais décidons tout d’un coup d’embarquer dans la petite croisière sur le lac qui part dans 15 minutes. (40$ pp).
Nous partons donc dans le vieux bateau qui date de 1937 et nous nous rendons d’abord dans la Parc national Los Arrayanes où nous pouvons admirer ces beaux arbres, les arrayanes, qui sont endémiques et en voie d’extinction.
Au bout d’une heure, nous repartons pour l’Île Victoria où nous passons 4,5 heures. Nous allons visiter l’Arboretum qui contient des séquoias géants plantés en 1927, des pins Douglas, et plusieurs autres géants en provenance du monde entier. Aussi des Araucarias qui sont endémiques à cette région.
Araucaria |
Nous arpentons ensuite quelques sentiers et allons ensuite nous baigner à la belle plage dans l’eau cristalline teintée de bleu turquoise.
Nous repartons vers 17h30 et arrivons à quai vers 18h. Nous prenons rapidement un bus mais nous avons dû rester debout durant tout le trajet de près d’une heure jusqu’à Bariloche.
Nous allons souper vers 20h, à l’heure normale pour les argentins. D’excellents plats à la Trattoria L’Italiano. Vraiment bon et à prix raisonnables.
Nous revenons à la chambre à 22h15 et nous nous couchons rapidement après cette belle et longue journée.
Aucun commentaire:
Publier un commentaire