dimanche 19 janvier 2020

El Chalten, Jour 2

Vendredi le 17 janvier. El Chalten, Jour 2.

Je me lève vers 7h et vais prendre une marche dans le village pendant que les autres dorment. Les montagnes sont déjà couvertes de nuages ce qui ne laisse guère présager de belles photos des montagnes aujourd’hui.  Nous déjeunons vers 8h et vers 9h je vais nous chercher un lunch pour la randonnée. Un bon café aussi en passant car celui fourni avec l’appartement est carrément imbuvable. Le pire à vie je crois.

Nous partons vers 10h15 pour aller randonner dans le sentier du Lago Torre. Une heure et quart plus tard, nous arrivons à l’observatoire où nous mangeons notre lunch en guettant une éclaircie sur la montagne Torre (de la Tour). Pas de chance, les nuages continuent de plus belle et on a même des gouttes de pluie. Nous repartons bredouille vers 13h et revenons nous reposer un peu à l’appartement avant de repartir en vélo vers 14h30.






Nous allons faire un tour au bout du village vers l’Ouest et de l’autre côté de la rivière en passant par le petit pont Bailey.  Ils y a des jeunes qui font de l’escalade sur la paroi en face du village. Pas surprenant pour cette Mecque de l’alpinisme en Argentine.

Pendant que les femmes continuent leur périple à bicyclette, Paul et moi allons faire du repérage à la Cerveceria artesanal où nous trouvons de vraies bonnes bières artisanales, en effet.

Les femmes se découragent à cause des vents très forts et viennent nous rejoindre assez rapidement.

Après un détour pour prendre un deuxième apéro à l’appartement, nous allons manger d’excellentes pâtes au resto La Mafia.  C’est vraiment bien.

Nous sommes de retour à l’appartement vers 20h30 et après une bonne douche, chacun s’installe dans son lit pour lire ou dormir.  Très belle journée!

Aucun commentaire:

Publier un commentaire