vendredi 10 janvier 2020

De Buenos Aires à Ushuaia

Vendredi le 10 janvier 2020.  De Buenos Aires à Ushuaia.  3500 km.

Ce matin, nous nous levons à 5h30. Il a eu beaucoup de bruit cette nuit car les trains passent tout près. Heureusement les bouchons de silicone coupent 80% du bruit ce qui a diminué le nombre de réveils nocturnes. 

Nous rejoignons Paul et Marie-Josée à 6h et prenons un taxi privé pour nous rendre à cinq minutes de là à l’aéroport El Palomar.  Le petit aéroport est bondé. On a bien fait d’arriver tôt.



Nous décollons à 8h10 et arrivons à Ushuaia à midi pile. Les montagnes escarpées et enneigées de la Terre de feu sont magnifiques.  Il fait huit degrés mais avec le soleil et sans vent, c’est très confortable moyennant un petit chandail.


Nous laissons nos valises à l’hôtel car on ne pourra prendre la chambre qu’à 14h30. Nous allons tout de suite faire nos réservations chez Piratour pour une excursion sur le canal Beagle dimanche. Espérons qu’il fera beau car c’est vraiment coûteux. À suivre.

Nous enchainons avec un bon diner dans un restaurant de la rue principale, la calle San Martin. Poisson frais et agneau local. Un délice.




En après-midi nous allons nous informer aux bureaux des parcs nationaux sur les sentiers à faire dans le parc national Tierra del fuego.  Il y en a énormément mais comme le temps nous manque et à la suggestion de l’aimable préposé, nous décidons de louer une voiture pour demain. Cela nous permettra de visiter différents secteurs du Parc.  Nous trouvons une voiture libre tout près de notre hôtel (47$/j tout compris). Les autos à louer sont rares en cette période touristique de pointe.

Ensuite nous allons changer des dollars US en pesos dans un bureau de change. C’est la solution la plus économique. Vraiment! On a un meilleur taux de change que dans les banques et on ne se fait pas plumer avec des frais exorbitants par les banques.

 Nous allons par la suite visiter l’ancienne prison du bout du monde où on emprisonnait les condamnés à vie des années 1910 à 1947 pour des travaux forcés.  La prison a été convertie en Musée Maritime plus trois autres musées (26$ pp).  Nous en faisons le tour en 1h30 environ mais s’il fallait tout lire on en aurait pour deux jours entiers.   Tout n’y est pas intéressant de manière égale. Nous passons de salle en salle, des anciennes cellules de détenus, et n’arrêtons que lorsque le thème nous intéresse.  Il y deux expositions de peintures dont certains tableaux sont très intéressants.  Bref, on ne s’est pas ennuyés mais on ne donnerait pas cinq étoiles.










Il est 19h à notre sortie du Musée et nous allons manger chez Chichos. La paella et la casserole de crabe royal et poulpe sont excellentes. Les fruits de mer sont d’une fraicheur exceptionnelle et le chef a du talent.  

Les filles arrêtent ensuite prendre un dessert dans un resto où on vend des motos Triumph (ou l’inverse) tandis que Paul et moi continuons jusqu’à l’hôtel.

Je défais mes bagages et c’est l’heure du blogue et du ménage des photos. Une bonne habitude à reprendre.

Hélène arrive peu avant 22h. Il fait encore bien clair.  Nous nous couchons peu après car nous avons du sommeil à récupérer.  Une belle première journée complète en Argentine!

Aucun commentaire:

Publier un commentaire