dimanche 19 janvier 2020

De El Chalten à Bariloche

Dimanche le 19 janvier. De El Chalten à Bariloche.  Environ 1600 km.

C’est une grosse journée de voyagement aujourd’hui. Départ à 7h de l’appartement, 7h30 d’El Chalten en bus vers l’aéroport d’El Calafate (2h45), puis vol vers Bariloche où nous arrivons à 13h30. Trente minutes plus tard à l’hôtel Nahuel Nuapi situé au centre-ville.

L’après-midi passe à chercher une auto à louer pour demain mais pas de chance. On a fait ou appelé près de dix agences et tout est réservé pour les 2-3 prochains jours au moins.

Nous allons tout de même nous promener près du lac et sur la rue principale. Une bonne bière sur une terrasse et de retour à l’hôtel pour un apéro et des bouchées car les restos n’ouvrent qu’à 20h! Autre pays autre mœurs!

Les préposés de l’hôtel nous ont finalement trouvé une voiture mais entre-temps on avait acheté des billets d’autobus pour aller visiter les alentours demain et après-demain. Tant pis.

Nous allons souper au restaura La Jirafa. Très bon et prix raisonnables. Nous sommes de retour à l’hôtel à 22h00.