dimanche 19 janvier 2020

El Chalten, Jour 3

Samedi le 18 janvier. El Chalten, Jour 3.

Nous nous levons à 6h15, prenons rapidement notre petit-déjeuner et partons Marie-Josée, Hélène et moi pour aller tout au bout du village, à deux kilomètres de notre appartement, là où débute le sentier du Mont Fitzroy.  Il est 7h20 et il fait beau comme seulement une fois par semaine ici. Le sentier mesure 10 km aller seulement. Les trois premiers grimpent continuellement et le dernier est à pic comme la face d’un singe.










Cela nous prend en tout 4h30 pour nous rendre au sommet de la butte qui fait face au lac de los tres et au Fitzroy.  Nous dînons et ensuite, pendant qu’Hélène fait une petite sieste, Marie-Josée et moi allons au bord du lac puis sur l’autre butte qui nous permet d’observer un second lac glacière au Sud de la montagne ainsi que les chutes qui l’alimentent de l’eau de fonte du glacier.





Nous redescendons ensuite et nos genoux subissent les contre-coups de la pente abrupte et des hautes marches de pierre à descendre.

Nous passons par la laguna Capri au retour.  Et nous sortons du sentier exactement neuf heures après l’avoir débuté.



Et rendu à la maison, nous totalisons presque 40 000 pas pour les 25 kilomètres parcourus. Nous sommes fourbus.

Petite bière en arrivant et une douche, c’est extraordinaire!

Nous partons souper vers 18h30 et c’est certain qu’on n'ira pas loin. En fait au coin de la rue où nous sommes allés avant-hier. Excellente table et excellent service. Pourquoi changer? C’est si proche en plus pour nos vieilles jambes fatiguées.

Nous revenons vers 20h à l’appartement et faisons tout de suite nos valises pour demain matin car on part tôt demain. Total de pas : 40 700. Un record pour nous.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire