samedi 1 février 2020

De Cachi à Salta


Vendredi le 31 janvier. De Cachi à Salta. 180 km.

Nous commençons notre journée en allant à pied visiter le petit cimetière de Cachi et voir le panorama à partir du belvédère tous près.  Plusieurs tombes sont âgées et délaissées.  La vue sur la petite ville et les montagnes derrières est très joli. Décidément, c’est un bel endroit qui tombe dans nos coups de cœurs.





Sur la route envers Salta, nous passons par le Parc national del los cardones.  Les cactus (Cardón) y abondent de toute évidence. On y voit la Recta de Tintin, une route rectiligne qui date de centaines d’années et que les archéologues attribuent à l’Empire Inca en vue de relier la région à Cuzco, leur capitale.  Nous faisons plusieurs arrêts aux belvédères et quelques guanacos nous saluent au passage.








Plus loin, nous marchons vers la Vallée enchantée (El Valle Encantado). L’accès aux voitures y est interdit présentement. Nous découvrons un paysage enchanteur, observons un Condor des Andes, des Pics des cactus, et deux lamas.









En route pour Salta, nous faisons un arrêt pour faire laver la voiture qui en a bien besoin.  Puis nous arrivons à la ville de Salta en milieu d’après-midi. Notre hôtel Ghala est très bien situé et les chambres sont propres.  Ils nous avaient refilé une toute petite chambre bien ordinaire mais n’ont pas rechigné à nous la changer.

Nous allons ensuite à la buanderie, à l’agence de location de voiture et au bureau d’information touristique.


Puis, c’est déjà l’heure de l’apéro, nous partons visiter le Centro avec son grand parc 

Nous prenons un verre à la place 9 de Julio. C’est très distrayant avec sa foule bigarrée, les danseurs dans la rue, les protestataires pour la justice, les vendeurs de ballons, de bijoux et de gugusse, les performeurs de tout acabit, etc. Et tout ça dans un cadre colonial qui donne un charme exquis au Centro.

















La Cathédrale est resplendissante tant à l’extérieur qu’à l’intérieur. Une foule pieuse assiste à la messe.




Et, vers 20h, nous avons un souper exquis au Chirimoya, l’un des restaurants les plus populaires de la ville, malgré qu’il soit végétarien dans un pays de carnivores invétérés. À en couper le souffle et s’en rompre la bedaine.





Nous revenons à la chambre vers 21h30 et nous couchons après avoir terminé les tâches habituelles de ménage de photos et de rédaction.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire