jeudi 6 février 2020

Buenos Aires. Jour 2.

Jeudi le 6 février. Buenos Aires. Jour 2.

On y va mollo ce matin. Quelques problèmes mineurs de santé…Mais vers 9h30 nous partons à pied en direction de la Plaza San Martin.

Nous arrêtons au Palacio Paz, un palais particulier qui appartenait au richissime M. Paz. C’est aujourd’hui un club privé pour les militaires (riches) et habituellement on peut le visiter mais pas cette semaine. Tant pis!

General San Martin

Palacio Paz

Nous visitons la Plaza General San Martin puis montons jusqu’en haut de la Torre Monumental offerte au peuple Argentin par ses habitants d’origine Anglaise.

La vue d’en haut est très intéressante : le Rio de Plata, les gares ferroviaires, l’édifice Kavanah qui est le plus ancien building en hauteur de Buenos Aires et la Place du Canada avec son totem qui ne semble pas apprécier l’état des lieux…

La Torre Monumental


Place du Canada à Buenos Aires

Les gares ferroviaires

Edificio Kavanah

Nous prenons ensuite le bus pour nous rendre au Musée national des beaux-arts. L’autobus coûte à peine 50 cents ici! Pas surprenant qu’il y ait autant de passagers et de bus!  Nous descendons devant la Faculté de droits et allons ensuite luncher avant de visiter le musée en bonne compagnie.

Faculté de droit
À 13h pile, nous voici au musée où nous rencontrons nos amis de Québec Paule et Martin qui viennent d’arriver hier à Buenos Aires.  C’est tout à fait par hasard que nos horaires coïncident et en sachant que nous étions au même endroit au même moment, nous nous sommes donné ce rendez-vous.

Nous visitons donc ensemble le beau et grand musée où nous pouvons admirer une foule de peintures et de sculptures de peintres parfois célèbres, parfois moins sur une période allant du 13ième au 21ième siècle.






Norah Borges





Vers 15h, nous sortons affronter la chaleur accablante et nous nous dirigeons vers le célèbre Cimetière Recoleta. Il y a beaucoup de touristes qui visite ce lieu devenu l’une des grandes attractions touristiques de la ville.  Et il y a de quoi car les mausolées qui y sont cordés comme des sardines sortent souvent de l’ordinaire. Certains ont dû coûter une fortune aux héritiers des riches et célèbres défunts. 











Après avoir passé près d’une heure dans ce haut lieu mortuaire, nous quittons nos amis pour aller nous reposer à l’hôtel.  Hélène est plus touchée que moi et a vraiment besoin de repos ce soir. On leur dit donc à demain et nous prenons l’autobus qui nous ramène en quelques minutes tout près de notre destination.

Nous prenons une bonne douche et nous nous hydratons abondamment. Hélène prend des probiotiques et du gastrolite pour se donner encore plus de chance. J’en profite pour joindre notre Compadre Alberto afin de planifier notre prochain voyage au Mexique à la fin du mois. 

Vers  20h nous allons prendre un souper léger dans un restaurant tout près de notre hôtel. Nous revenons vers 21h30 et nous nous mettons au lit rapidement. Espérons que le virus sera passé demain!

Aucun commentaire:

Publier un commentaire