samedi 8 février 2020

Buenos Aires. Jour 4


Samedi le 8 février. Buenos Aires. Jour 4.

Après déjeuner nous prenons le temps de faire quelques réservations pour notre séjour en Uruguay et pour notre dernière nuit à Buenos Aires la veille de notre retour au Québec : Bateau, autobus, et deux hôtels.

Nous allons ensuite au coin de le rue pour louer des vélos à la Bicicleta najanja.  Nous prenons la durée minimale soit de cinq heures (10$/vélo). Les lourds vélos à une vitesse sont en excellente condition et les gros pneus sont parfaits pour les rues en pavés et les chemins en gravier de la Réserve écologique qu’on ira visiter ce matin.

La Réserve est construite sur d’anciens sites portuaires, tout près de grands bassins surplombés par d’immenses gratte-ciels à appartements de luxe.  Des étangs ont été creusés dans la Réserve et des arbres plantés.  C’est vraiment bien!  Il n’y a que la rive du Rio de la Plata qui soit couverte de déchets et de morceaux de structures en béton. Là ça fait dur! Mais ailleurs, c’est la nature qui a repris ses droits.  Nous roulons en tout une douzaine de kilomètres dont huit dans la Réserve.



Nous y observons lézard et tortue en train de pondre ainsi que plusieurs espèces d’oiseaux dont certains pour la première fois de notre vie et d’autres que nous sommes contents de revoir :  Conure veuve, Nette demi-deuil, Cygne à cou noir, Tantale d’Amérique, Jacana noir, Onoré rayé, Pic vert et noir, Moqueur plombé, etc.










Vers 15h, après un lunch au Café Johnny Be Good avec ses guitares au plafond et la vue sur le Puente de la Mujer, nous revenons à notre chambre pour un peu de repos, quelques téléphones et préparer la journée de lundi à Tigre.





Vers 19h nous partons à pied vers le Centro où nous avons un souper spectacle ce soir en compagnie de Paule et Martin.  Nous prenons un apéro dans la belle salle de spectacle du Piazzola Tango en les attendant.

Dès qu’ils arrivent ce sont les leçons de tango qui commencent.  Le B A BA bien entendu.  Huit pas de base seulement. On verra plus tard que cela n’a rien à voir avec le tango que dansent les professionnels. Amusant.





Nous mangeons entre 20h30 et 22h puis le spectacle commence avec des musiciens sur scène, un chanteur, une chanteuse et cinq couples de danseurs.  


Tout était excellent : musique, chants et danse. Et parfois spectaculaire! De vrais professionnels.  Quant au repas, c’était tout à fait correct.  Il y avait de la bière et du vin à volonté mais nous n’avons pas abusé.







.




Aucun commentaire:

Publier un commentaire