Vendredi le 14 février. De Colonia à Buenos Aires, Argentine. 50 km.
Nous partons explorer la ville de nouveau vers 10h. La plupart de Musée et commerces ouvrent entre 10h et 12h. Nous commençons donc par une petite marche et un bon café sur une terrasse au centre de la vieille ville.
Nous visitons en premier le musée municipal ainsi que deux petits musées associés. Ce sont d’anciennes maisons portugaises transformées en salles d’expositions. Ça vaut la peine, surtout que le prix est minime.
Nous allons ensuite au Centre culturel qui est situé sur le site de l’ancien bastion. Quelques belles sculptures nous séduisent.
Puis nous allons prendre un repas léger et une bière locale avant de retourner chercher nos valises à l’hôtel.
Nous prenons un taxi pour nous rendre au terminus maritime où nous embarquons une heure et demie plus tard ans le Colonia Express. Celui-ci part à 16h30 et nous amène en 1,25h à Buenos Aires situées à 50 km de Colonia.
Un autre taxi et nous voici à l’hôtel 562 Nogaro situé près de la Plaza de Mayo. Nous prenons une pause et allons ensuite à notre souper de la St-Valentin. Nous entrons au restaurant Péruvien La puerta del Inca et trouvons une place de justesse car tout est réservé en ce beau vendredi de St-Valentin. C’est que nous sommes très tôt à 20h et plusieurs clients n’arriverons que vers 21h30 ou 22h.
La spécialité c’est le poisson et les fruits de mer. Tout est vraiment excellent! C’est pas donné dans le contexte Argentin mais c’est au moins la moitié de ce qu’on paierait au Québec pour l’équivalent. Nous dégustons nos plats et notre vin Torontes!
Nous sommes de retour à notre chambre vers 21h30 et nous nous couchons vers 23h après avoir fait des coups de fils, répondus aux courriels et fait le ménage des photos. C’était une belle avant dernière journée de voyage!
Aucun commentaire:
Publier un commentaire