Mercredi le 5 février. Buenos Aires
Mercredi le 5 février. Buenos Aires
Nous dormons un peu plus tard qu’à l’habitude ce matin. Hélène a un virus et se sent fatiguée. Nous allons déjeuner vers 9h30. C’est le plus beau petit déjeuner qu’on ait vu depuis le début de notre voyage!
Nous partons ensuite vers la grande et large avenue 9 de Julio construite à l’image des Champs-Élisée de Paris.
Puis nous faisons une visite guidée de somptueux Teatro Colon construit au début du XXième siècle par trois architectes qui se sont succédés après le décès de leur prédécesseuur. La visite est très instructive et dure une heure environ.
Nous allons ensuite boire un rafraichissement au plus ancien café-bistro de Buenos Aires, le Café Tortoni.
De retour à la chaleur extrême, nous visitons ensuite la Cathédrale de Buenos Aires où fut Archevêque l’actuel Pape François. Son architecture surprend!
Et c’est ici que se trouve le tombeau du plus grand héro de l’Argentine, le libérateur du joug de l’Espagne, celui dont tout village ou toute ville du pays comporte au moins un parc ou une rue majeure à son nom, le Général San Martin.
La Cathédrale de Buenos Aires |
Le tombeau du Général San Martin, le Libérateur |
Nous faisons ensuite le tour de la Plaza de Mayo où l’on retrouve la pyramide, en fait un obélisque qui célèbre la libération et l’indépendance de 1820.
D’un côté de la place se trouve la Casa Rosada qui abrite le pouvoir exécutif de l’Argentine et le bureau de la présidence. C’est l’un des nombreux très beaux bâtiments qui bordent la Plaza.
Vers 14h, nous allons dîner dans un restaurant tout près de là puis, compte tenu de la chaleur intense et de l’état de santé d’Hélène, nous décidons de revenir à l’hôtel pour relaxer, faire une sieste et profiter de la piscine.
Nous passons une soirée tranquille en espérant que la santé sera de retour d’ici demain.
Aucun commentaire:
Publier un commentaire