vendredi 14 février 2020

De Montevideo à Colonia de Sacramento

Jeudi le 13 février. De Montevideo à Colonia del Sacramento. 200  km.

Lever à 7h avec problème de dos. Dur à déplier ce matin! Lit trop mou je crois.  Nous déjeunons et partons tout de suite en Uber pour le terminus d’autobus Tres Cruces. Notre bus COT première classe nous amène à Colonia en 2h30 environ. Nous nous installons à l’hôtel Italiano que nous avons réservé avec nos points Aeroplan. Ça va bien, on va finir par s’en débarrasser de ces points d’une organisation qu’on déteste à cause de sa fourberie institutionnalisée.  Plus jamais Aeroplan!  Mais là, nous avons l’un des meilleurs hôtels de notre voyage. 

Nous partons tout de suite visiter la vieille ville de Colonia. C’est une ville du Patrimoine mondial de l’Unesco depuis 1995.  Le site fut visité par Magellan en 1510 mais ce n’est qu’en 1680 que les Portugais ont fondé la ville face à Buenos Aires pour nuire aux Espagnols. Pas surprenant que dans le sièce qui a suivi, la ville ait changé six fois de main entre les Espagnols et les Portugais!

La ville ne compte que 25 000 habitants et la vieille ville ne couvre pas un kilomètre carré.  Mais c’est joli, charmant et tranquille s’il n’y a pas des milliers de touristes qui la visitent en même temps. Aujourd’hui c’est bien!  Les photos parlent d’elles-même.















Vers 13h30 nous allons manger un gros repas au bistro Charco recommandé par Lonely Planet. L’ambiance et la localisation en bord de rivière sont parfaits mais les prix sont touristiques, c’est-à-dire 50% à 100% de plus qu’à Montevideo.  Bah! On se dit que les vacances achèvent et qu’on est bien ici. Et en effet la bouffe était excellente ainsi que le vin tannat d’un vignoble de Colonia.

Nous revenons vers 15h à l’hôtel pour relaxer et nager dans la grande piscine.  Mon dos en a besoin!

Vers 19h nous allons manger une bonne crème glacée chocolat et fruit de la passion près du parc central.


Puis nous allons au club de Yacht sur le quai pour voir le coucher de soleil.  Très joli mais les nuages au loin nous empêchent de voir le soleil s’enfoncer dans le Rio de la Plata.



 Nous refaisons le tour des petites rues et revenons à la chambre vers 20h30. 









Aucun commentaire:

Publier un commentaire