lundi 17 février 2020

De Buenos Aires à Québec

Samedi le 15 février et Dimanche 16 février. De Buenos Aires à Québec (10 495 km)

Nous partons à pied après déjeuner pour nous rendre dans le quartier La Boca au sud de San Telmo. Une distance d’environ 5km. Il fait très chaud et nous profitons de l’ombre et des parcs pour nous cacher du soleil. 


Nous arrivons au grand Stade de soccer La Bombonera et on comprend alors pourquoi tant de touristes arborent les couleurs jaune et bleu sur leur chandail de soccer quand on se promène n’importe où en Argentine…










Nous sommes dans un quartier relativement pauvre avec des maisons défraîchies et très mal entretenues mais lorsque nous arrivons au secteur du Caminito, l’ambiance change complètement. Il s’agit d’un vrai petit musée de rue, une attraction en soi avec ses maisons et commerces colorés, les étals d’artisans, les restaurants où l’on danse le tango et les boutiques de souvenir.  

Nous y passons environ une heure bien divertissante et c’est déjà le temps de revenir par bus à l’hôtel.  Nous nous rafraichissons et changeons de vêtements puis partons vers 13h en Uber pour l’Aéroport Ezeiza.  













Nous mangeons une dernière fois un bon steak de bœuf argentin et prenons l’avion qui part comme prévu à 16h30. Un arrêt de près de deux heures à Santiago au Chili, un autre à Toronto, un dernier à Montréal et nous arrivons enfin à Québec peu avant 11h du matin. Un périple de 24 h au total. Nous sommes très fatigués car cette fois-ci nous avons très peu dormi. Moins de deux heures au total pour moi. Le siège normal de notre avion Boeing 777-ER d’Air Canada était très inconfortable et l’espace pour les jambes était vraiment insuffisant. Je devais me lever très souvent pour me dégourdir. Pénible! Avion à éviter sur de longues distances à moins de vouloir payer un surplus pour des places spéciales…

De EZE à YQB: 10 500 km en 24 heures porte à porte!
Arrivés à la maison, on ouvre l’eau, allume le chauffe-eau, monte les thermostats et une heure plus tard tout est normal et c’est comme si nous n’étions jamais partis. Bizarre.  En après-midi, une petite visite à l’épicerie du coin pour acheter ce qu’il faut pour le petit déjeuner de demain, une petite sieste et nous voilà prêt pour un souper de famille. Le ménage des photos et le blogue attendra à demain. Et la conclusion du blogue sera plus tard cette semaine.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire