Mercredi le 12 février. Montevideo. Jour 2.
Le programme de cette seconde journée à Montevideo est relativement simple : Promenade à vélo et visite du marché touristique.
À 10h nous allons louer des vélos chez Orange Bike tout près de notre hôtel. À 10 US$ par vélo pour la journée on ne peut pas dire que c’est très dispendieux même si c’est le double du prix de Buenos Aires. En fait tout coûte plus cher en Uruguay. Les repas reviennent à 15$ pp environ alors que c’était 10$ à Buenos Aires. Mais là encore, c’est bien moins cher qu’au Canada! Le prix sont plus élevés que cela en réalité mais lorsqu’on paie avec une carte de crédit étrangère au pays, on a automatiquement une remise de 22% sur le prix de la facture. Et on peut payer le 10% de pourboire sur la carte de crédit ce qui se fait très rarement en Argentine.
Nous nous rendons en quelques minutes à la Rambla qui est une promenade en bord de mer sur 22 km. Bravo à Montevideo pour avoir réussi à conserver cette bande de rivage pour l’usage public.
À cette heure il y a peu de monde sur la Rambla. Quelques cyclistes, quelques marcheurs et coureurs, des pêcheurs et quelques adorateurs du soleil étendus sur le ciment lorsqu’il n’y a pas de plage.
Nous observons plusieurs oiseaux : Cormorans, mouettes, aigrettes neigeuses, vanneaux tero et pour une première fois à vie, un Grand grèbe.
Plus nous nous éloignons de la Veille ville et plus on voit de grands édifices faisant face à la mer : Appartements et hôtel.
Nous passons aussi devant le Parlement du Mercosur, la vielle église anglaise, la Place du Carnaval, le Monument au Peuple Juif, le phare de la pointe Carretas.
Vers 12h30 nous arrêtons manger à la terrasse en bord de mer du restaurant Artica qui offre des sushis et des fruits de mer. Nous sommes un peu déçu par le goût fade de la nourriture mais le lieu était très agréable.
Nous revenons ensuite sur nos pas et remettons nos vélos vers 14h30 environ. Nous avons parcouru une quinzaine de kilomètres. C’est peu mais cela nous a suffi avec des vélos lourds, une chaussée inégale et beaucoup d’arrêt à faire pour observer ou prendre des photos.
Après un peu de repos à la chambre, nous ressortons pour aller visiter le marché touristique situé tout près. Il y a un gros bateau de croisière qui vient d’arriver et il y a énormément d’animation au marché ainsi que dans la rue piétonne. Dans le beau vieux bâtiment, il doit bien y avoir une dizaine de kiosques qui offrent des viandes cuites à la perfection sur la parrilla. C’est un vrai spectacle de les voir rôtir ces masses de viandes et de légumes sur les braises produites par un feu adjacent.
Nous marchons ensuite dans les rues piétonnes en butinant dans les boutiques d’art et d’artisanat. Et nous revenons à l’hôtel pour une bonne douche avant d’aller souper vers 19h.
Aucun commentaire:
Publier un commentaire