vendredi 7 février 2020

Buenos Aires. Jour 3

Vendredi le 7 février. Buenos Aires. Jour 3.

Ce matin après déjeuner, je vais chez le fournisseur de cellulaire Personal pour voir comment renouveler mon forfait qui vient à échéance demain. Pendant ce temps Hélène étudie les cartes pour qu’on puisse décider de notre plan du jour.  Nous réservons ensuite notre bateau rapide pour Montevideo dans quelques jours et peaufinons notre itinéraire d’ici la fin du voyage.  Restera encore quelques réservations à faire mais ça ira à plus tard.

Nous fermons nos valises et quittons l’hôtel Cyan America Towers dans le quartier Retiro pour nous rendre en Uber à l’hôtel-boutique Babel situé dans le quartier San Telmo.  

Le quartier est beaucoup plus âgé et plusieurs rues sont encore en pavés.  Partout des murs sont ornés de graffitis dont plusieurs sont de véritables œuvres d’art.  Ce quartier est bien aimé des touristes et des artistes.

Une fois installés, nous partons à pied faire un circuit proposé dans notre guide de la ville.  Nous allons voir le Merdado de San Telmo, intéressant et distinct par son type de bouffe et ses nombreux kiosques d’antiquités. Puis nous passons par la Plaza Canto al Trabajo et le locateur de bicyclette Naranja pour prendre des infos pour la location et les tours offerts.



Nous allons ensuite voir la Casa minima, la plus petite maison de la ville de Buenos Aires avec son 2,2 m de largeur seulement.


Nous enchaînons avec le monument érigé en l’honneur de Mafalda, l’icône de l’Argentine en bande dessinée.

Et c’est déjà le temps de luncher. Nos systèmes digestifs semblent s’être remis et nous sommes attirés par un petit restaurant indien.  La nourriture y est bonne bien que fade par rapport à tous les restaurants indiens que nous avons visités dans notre vie. Probablement l’influence locale car l’utilisation d’herbes et d’épices se fait plutôt rare dans la cuisine Argentine que nous avons goûtées depuis un mois.






Nous nous rendons ensuite au Musée d’art moderne où nous passons près d’une heure. 











Et puis son voisin de porte, le Musée d’art contemporain où nous faisons le tour en 45 minutes environ. Les deux musées ne sont pas très grands mais à 1$ ou 2$ l’entrée, le rapport qualité-prix est excellent. 








Nous retournons à la chambre sous une pluie fine. Une accalmie car il pleuvait abondamment durant nos visites de musées et par la suite les orages électriques ont duré près de deux heures.  Nous faisons une petite sieste et vers 17h30, nous partons rejoindre Paule et Martin à la cathédrale de la Plaza de Mayo.

Nous choisissons un restaurant de grillade tout près et bien coté où nous soupons jusqu’à 21h environ. La nourriture et le vin étaient excellents mais les prix du Restaurante Elauge Hermanos étaient plus élevés que la plupart des restaurants où nous sommes allés au cours des dernières semaines.

Après avoir quitté nos amis, nous revenons à pied par les rues bien éclairées. Sans problème aucun à cette heure hâtive pour les Porteños, les habitants de Buenos Aires.

Après avoir fait le ménage des photos, le blogue et un peu de lessive nous nous couchons vers 22h30.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire