dimanche 2 février 2020

De Salta à Iguazú

Dimanche le 2 février. De Salta à Iguazú. 1400 km.

Je me lève à 4h30 pour me préparer. Hélène me suit vers 5h.  Nous déjeunons à 5h30 et partons à 6h pour l’aéroport de Salta où nous laissons notre voiture de location dûment inspectée hier.

Le vol part à 8h10 et nous arrivons vers 9h45 à Iguazú.  Un taxi nous amène à notre petit hôtel Harsha Hollistico.

Un malentendu avec la préposée nous amène à partir pour notre excursion de la journée moins d’une demi-heure après notre arrivée. On fera avec.  Et nous voici partis pour le Brésil!  À peine 15 km et nous passons les frontières en 45 minutes environ. Notre chauffeur de taxi s’occupe de tout.

Un autre 15 km et nous arrivons au Parque nacional de Iguaçu, reconnu Patrimoine mondial de l’UNESCO.  Après un petit lunch nous prenons la navette gratuite et allons marcher sous la forte pluie pour voir les fameuses chutes, parmi les trois plus importantes au monde avec celles du Niagara et les chutes Victoria à la frontière de la Zambie et du Zimbabwe.  Nous avons donc vu les trois maintenant.

Malgré la température, les chutes sont absolument magnifiques. Elles s’étalent sur 2,7 km et ont un débit entre 1500 et 6000 m3/s selon les sources consultées.  Les plus hautes font 80 m  de hauteur.  

La pluie arrête complètement! Ouf! Nous pouvons donc nous consacrer à regarder et prendre des photos durant les deux heures environ de notre visite.  Nous marchons sur près d’un kilomètre un trottoir qui fait face aux chutes et l’on peut donc les admirer de différents points de vue. Un gros wow!








Nous revenons à notre hôtel pour 16h après avoir passé les frontières en une vingtaine de minutes seulement.  Une bonne baignade dans la piscine mais attention, il y a des moustiques et ceux-ci peuvent être porteurs du Zika, de la Dengue ou même de la malaria. Donc la prudence s’impose et nous nous protégeons avec du chasse-moustique. Pas de chance à prendre avec ces maladies.

Vers 18h nous allons souper au restaurant Jazi situé à quelque 200m de notre hôtel. La nourriture y est excellente mais les prix sont vraiment plus élevés que ce que nous avons vu ailleurs en Argentine. Un des résultats du tourisme de grand volume peut-être.

De retour à la chambre vers 20h, les tâches habituelles sont exécutées rapidement (photos, blogue, courriels, comptes à payer, etc) et nous nous mettons au lit vers 9h. Ce fut une journée très belle mais longue.  Bonne nuit!

Aucun commentaire:

Publier un commentaire