Samedi le 1 février. Salta. Jour 2.
Ce matin nous commençons par aller au Parc du 9 juillet et nous assistons à la relève de la Garde d’honneur de Salta. Un évènement assez spectaculaire pour qui n’est pas familier. Les gardes sont en tenue traditionnelle de même que les cavaliers.
Nous allons ensuite prendre le téléphérique qui monte au somment du Cerro San Bernardo. La vue sur la ville nous donne une meilleure idée de Salta. Nous lunchons au restaurant et puis faisons tous les petits sentiers en moins de 30 minutes.
Nous redescendons et passons par le grand parc pour nous rendre à l’hôtel.
Peu après, nous allons visiter le fameux Musée d’arquéologie des haute montagnes le MAAM. On y apprend tout sur les trois célèbres momies d’enfants sacrifiés par les Incas qui furent découvertes en 1999 au sommet du volcan Llullaillaco à près de 6500m d’altitude. La visite est très instructive et même fascinante. Malheureusement, les photos sont interdites dans les salles d'exposition.
Nous revenons à l’hôtel vers 16h30 pour une mini sieste et un bain dans la piscine sur le toit au sixième étage. Ça fait du bien car il fait chaud le jour à Salta.
Vers 18h nous allons prendre l’apéro à la place du 9 juillet en regardant les danseurs s’exécuter devant les passants. Et nous enchaînons avec un excellent souper dans le réputé restaurant Doña Salta.
Nous revenons à l’hôtel peu avant 22h et nous nous couchons tôt après avoir fait nos valises. Demain matin on se lèvera tôt pour le départ en avion vers Iguazu.
Aucun commentaire:
Publier un commentaire